ZA – RN6 – Rue du 19 Mars 1962 - 71240 Varennes-le-Grand,
03 85 44 77 48
Dérivée de l’hydroseeding, l’hydromulching (ou semis par projection) est une technique efficace pour végétaliser les sols pauvres, les terrains en pente, à base de gazon ou de prairie.
L’hydromulching est une méthode d’implantation d’une végétalisation choisie, que Paysages 2000 compose selon les caractéristiques chimiques et physiques de vos sols.
Cette technique de végétalisation se pose comme une solide alternative à la limitation de l’usage de produits phytosanitaires.
Elle consiste en une projection hydraulique, à l’aide d’engins et de lances dédiés, d’un mélange adapté de semences, d’eau, d’engrais organiques, de fixateurs voire de biostimulants.
L’hydromulching permet une rapidité de végétalisation sur les différentes surfaces et espaces de la ville : trottoirs, pieds de murs, allées stabilisées, parkings, abords de voiries, talus d’infrastructures... Les cimetières, qui cumulent ces différents revêtements et configurations sensibles à la pousse d’adventices et d’herbes indésirables.
Une technique particulièrement valable pour engazonner de la plus petite à la plus grande surface (choix de matériel de mise en œuvre varié, hydrosemoir 1200L à 5000L) avec un équipe « Hydro » habituée aux déplacements sur la France entière pour ces types de prestations.
Les bénéfices de l’hydromulching et de la végétalisation de sol par projection de semis sont multiples :